top of page

Cognin Judo Club

Partenaire du SOC

En octobre 1982, pendant les célébrations du 100e anniversaire du KODOKAN (dojo fondé par Jigorō Kanō, le créateur du judo), Roland Oukoloff et un petit groupe d’amis partageant une passion commune ont uni leurs efforts pour donner naissance au tout premier club de judo de la ville de Cognin. C'est ainsi qu'a vu le jour le Cognin Judo Club.

Malgré les innombrables défis inhérents à la création d'une telle institution, le CJC a rapidement réussi à rassembler 125 adhérents passionnés, tous animés par le désir ardent d'apprendre et de progresser, et ce, en l'espace de seulement deux saisons.

Le club est bien plus qu’un simple club de judo, il est le lieu ou se tissent des liens d’amitié, de camaraderie et de respect mutuel. Ces liens solides se tissent sur les 160 m2 de tatamis du dojo et s'étendent bien au-delà de ses murs.

Au fil des années, le club a continué de grandir, de former de jeunes judokas et de participer à des compétitions grâce à ses professeurs diplômés Philippe Alles et Arthur Rubel Parpillon.

Aujourd’hui, le club rejoint le SOC Judo en tant que partenaire de l’association, renforçant ainsi les liens de la grande famille du judo dans la région.

06 59 03 04 62

Cognin Judo Club
bottom of page